Old Coalition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Old Coalition

Forum qui regroupe les membres de la communauté Brawl Française
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
KamiYu
Dirigeant Last Heaven
KamiYu


Messages : 67
Localisation : Enfer

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 25 Sep - 0:29

Règles à respecter sur le forum, suivi des sanctions qui peuvent être prises, si non respectées.


Règlement global



  1. Pas de propos injurieux, racistes, diffamatoires, vulgaires, ou à caractères pornographique etc ..


  2. Flood et images flash proscrit.


  3. Langage SMS déconseillé sur les topics sérieux, si vous souhaitez formuler une requête ou donner un avis appliquez vous.


  4. Respecter les décisions du Conseil est impératif, chaque Dirigeant à son pouvoir de décision et quand une décision est prise par le Conseil en entier, elle sera implacable et irrévocable.


  5. Soyez adulte et réglez vos problèmes en privé. Sur ça prend trop d’ampleur, je vous invite à demander à un modérateur de faire le médiateur.


  6. Le droit de réserve est de rigueur, c'est à dire toute inscription ayant pour unique but de propager des critiques et des insultes se verra prendre le risque de sanctions telles que le bannissement et la suppression du compte.


  7. Pas de pubs, sauf en partenariat.


  8. Présentation fortement recommandée après l'inscription au forum. Si le l'utilisateur ne s'est pas inscrit et n'est pas venu sur le forum depuis trop longtemps, le compte sera supprimé.




Règlement détaillé :


LA CHARTE DU FORUM


Il vous est demandé de prendre connaissance de la charte suivante avant de participer.



ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION


Ce forum est un forum permettant aux joueurs de Super Smash Bros Brawl de discuter ensemble dans la bonne entente.
L'accès au forum pour la simple consultation est libre et anonyme.
Les visiteurs anonymes peuvent accéder à tous les forums publics.
L'inscription se fait par la simple création gratuite d'un compte de membre, vous acceptez alors les conditions d’utilisation régies par le présent document.

PUBLICATION DE MESSAGES

Nous vous demandons de bien vouloir :
- Respecter les sujets traités par chaque forum.
- Choisir un titre résumant précisément le thème abordé dans le corps de votre message.
- Respecter les règles de la courtoisie et de la bonne conduite.
- Ne pas vous livrer à tout fait qui peut être puni pénalement.
- Ne pas écrire des messages revêtant un caractère pornographique, menaçant, calomnieux, diffamatoire, injurieux, raciste ou incitant à l’être, etc.
- Faire un effort certain sur l'orthographe de façon à faciliter la lecture aux autres membres.
- Le langage SMS est interdit, vous avez 106 touches sur votre clavier, utilisez les.

SAVOIR - VIVRE

*Un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne, aussi si vous demandez quelques chose, un "bonjour" et un "merci" seront plus que bienvenus.

*Tout membre ne respectant pas les règles du forum pourra se voir obtenir un avertissement. Plusieurs avertissements peuvent aboutir à un bannissement (durée variable selon les causes).


AVATAR ET SIGNATURE

*Si vous utilisez un avatar, faites en sorte qu'il ne dépasse pas 200*200px.
N'utilisez pas d'avatar en .gif ou en flash (=animés), qui pourraient ralentir le forum, car ils sont souvent lourds à charger.

*Les signatures sont limitées à une taille maximum de 600*300 pixels (textes et images comprises). Si vous voulez ajouter plusieurs grosses images, choisissez celle que vous voulez afficher en priorité et mettez les autres sous spoiler.
* Évitez toute images en .gif ou en flash qui pourrais sensiblement ralentir le forum.
*La publicité est autorisée dans les signatures, mais préférez quelque chose de discret.

RESPECT DES SECTIONS

*Merci de ne pas faire de posts inutiles dans le forum (excepté pour le forum "BlaBla") et de respecter le thème de chaque section. Les posts entraînant une possible dérive du topic ne sont pas souhaités.

*Les doubles post sont à éviter ("sauf dans le cas d'un déterrage de topic"). Utilisez le bouton "Editer" (en haut à droite) si vous voulez rajouter des informations.

APRÈS L'INSCRIPTION

*Après votre inscription sur le forum, allez vous présenter dans la section "Présentation" avant de poster ailleurs. Cela ne prend que quelques minutes et permet de mieux se connaitre. Il est plus qu'agréable de savoir qui se cache derrière un pseudo. Les membres qui n'ont pas encore fait de présentation sont amenés à le faire sous la peine d'une suppression de compte si la présentation se fait trop longtemps attendre.

ADMINISTRATION ET MODÉRATION

Les administrateurs et les modérateurs sont des membres assidus et consciencieux, choisis pour leur sérieux.

Est susceptible d'être déplacé :
- Tout message n'étant pas en adéquation avec le sujet du topic.

Est susceptible d'être effacé sans préavis :
- Tout message n'étant pas en adéquation avec le sujet du topic.
- Tout message ne respectant pas les clauses précédemment énoncées.

Il est possible, pour les utilisateurs de demander la modération d'un sujet ou d'un message en envoyant un message privé contenant l'adresse URL du message en question aux modérateurs ou administrateurs.

Après la notification d'un abus, les modérateurs et administrateurs essayeront, tant que faire se peut, de réagir dans le délai le plus court possible afin d'y mettre un terme.

En cas d'abus manifeste et grave portant atteinte au site (publication intensive, spam, faits à l'encontre de la loi), l'auteur pourra être, sans préavis, banni du forum tant qu'il n'aura pas donné une explication crédible à son geste.

MODIFICATION D'UN MESSAGE

Un message posté dans les forums peut être modifié à tout moment par son auteur.
En bas de chaque message se trouve une icône à cet effet (Éditer).
Les modérateurs ont également la possibilité de le faire s'ils jugent le message non conforme aux règles énoncées ci-dessus.

RESPONSABILITÉ DES AUTEURS DE MESSAGES

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs qui restent propriétaires de leurs publications et les représentants du forum déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.

Les auteurs s’engagent à assumer toutes la responsabilité de leurs actes et leurs conséquences.

IDENTIFICATION DES AUTEURS DE MESSAGES

Les gestionnaires de forum étant tenus par la loi de conserver les données permettant l'identification de l'auteur d'un message, ces informations seront donc conservées par le serveur. Les données comprennent la date et l'heure de la publication du message ainsi que l'adresse IP et le nom de l'auteur du message.

En cas d'infraction manifeste commise par l'intermédiaire d'un message non censuré par les modérateurs, les administrateurs du forum seront tenus de délivrer ces informations aux autorités judiciaires ou administratives qui en feraient la demande.


Je ferais respecter ces règles, car c'est que je sais faire le mieux.
KamiYu





Dernière édition par KamiYu le Jeu 26 Sep - 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old Coalition :: Bienvenue :: Règlement-
Sauter vers: